Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 ANNEXE N°I - la Nouvelle-Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron Samedi

Baron Samedi
Admin
MESSAGES : 70
A NOLA DEPUIS : 02/02/2014
≈ métier : manipulateur de destins
≈ jukebox : bad things - jace everett
MessageSujet: ANNEXE N°I - la Nouvelle-Orléans   ANNEXE N°I - la Nouvelle-Orléans EmptyNovembre 8th 2014, 10:57 am

“laissez les bons temps rouler”
Nouvelle-Orléans
mississippi blues ©
La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l’État de Louisiane. Ses surnoms sont nombreux ; The Crescent City (la Ville Croissant) car elle suit un méandre du Mississippi qui lui donne sa forme, The Big Easy (la Grosse Facile) par la richesse de sa vie culturelle ou NOLA qui est un acronyme de New Orleans LouisianA. (Ces surnoms seront beaucoup utilisés sur le forum, notez-les vous dans un coin de la tête pour ne pas être déstabilisé.) Elle compte plus d'1,5 millions d'habitants en comptant la ville et son agglomération. C'est un centre industriel et de distribution. Le port de mer représente également un business important. La vie culturelle de cette ville est riche, ancienne et vibrante de par sa musique (le Jazz et la Soul) et sa cuisine spécifique à base de fruits de mer. La ville couvre une superficie de 907 km2, dont 48% en plans d'eau.

A la Nouvelle-Orléans il fait un climat subtropical humide. Les hivers sont peu humides, il y fait entre 16 et 25°C en moyenne, alors que l'été est très chaud, aux alentours de 35°C, et est caractérisé par de grosses périodes orageuses en fin de journée. Le printemps les températures sont clémentes et l'humidité est moins présente et l'automne est plutôt chaud et sec. En revanche, l'humidité du climat général de la ville est très propice aux ouragans provenant du golfe du Mexique. (voir annexe Ouragan Katrina.)

Quand le taux national de la criminalité a diminué, celui des homicides a augmenté de manière significative à La Nouvelle-Orléans. Ainsi, une personne résidant à La Nouvelle-Orléans a dix fois plus de risque de se faire assassiner que l'Américain moyen. Le taux d'homicides y est supérieur à ceux d'autres villes plus grandes comme New York, Los Angeles ou Chicago. Soyez prudent !

La ville est le cœur vibrant de la culture des Caraïbes y compris du culte Vaudou (voir l'annexe sur la religion vaudou). Bien qu'elle soit une ville majoritairement anglophone, « New Orleans » reste toujours « La Nouvelle-Orléans » par le rythme des fêtes, les rites et l'atmosphère de son passé français. D'après les derniers chiffres 90% des habitants de la ville parlent anglais chez eux, 5% parlent espagnol, 2% parlent vietnamien et 1% parlent le français (dont 0,15% un parler créole). La ville garde un profond passé français ancré notamment dans le « Vieux Carré » (quartier français).

Revenir en haut Aller en bas
https://mississippiblues.forumactif.org
Baron Samedi

Baron Samedi
Admin
MESSAGES : 70
A NOLA DEPUIS : 02/02/2014
≈ métier : manipulateur de destins
≈ jukebox : bad things - jace everett
MessageSujet: Re: ANNEXE N°I - la Nouvelle-Orléans   ANNEXE N°I - la Nouvelle-Orléans EmptyDécembre 5th 2014, 11:39 am

Ouragan Katrina
mississippi blues ©
Le 29 aout 2005, un ouragan nommé Katrina par les météorologues s'abat sur les côtes de la Louisiane. Un jour après, près de 80% de la Nouvelle-Orléans est inondé, son niveau se situant jusqu’à 6 mètres sous celui de la mer. Il y eut deux brèches dans les digues supposées protéger la ville. La ville est complètement entourée d'eau entre le Mississippi au sud et le Lac Pontchartrain au nord. Les victimes de l'ouragan que ça soit par causes directes ou indirectes (pollution de l'eau, perte de leur habitations, décès, blessés, etc.) se comptent par millier. Le 1er septembre 2005 des unités de la Garde Nationale de l'US Army arrivent pour empêcher les pillages qui se sont généralisés dans la ville. Le New Orleans Police Department est discréditée par des centaines d'abandons de poste (près d'un tiers des effectifs).
Avant l'ouragan le centre de la ville comptait presque 500 000 habitants alors qu'après son passage, fin janvier 2006, il n'en dénombrait plus que 144 000. Les évacuations de la ville au moment du désastre ont considérablement changé la composition ethnique de la ville. A l'époque c'était une ville majoritairement noire alors qu'elle est devenue une ville blanche.
source ; wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://mississippiblues.forumactif.org
 

ANNEXE N°I - la Nouvelle-Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» America has only three cities: New York, San Francisco, and New Orleans. Everywhere else is Cleveland. | Delia
» ANNEXE N°II - Baron Samedi
» ANNEXE N°III - la religion vaudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♭ MISSISSIPPI BLUES :: GET READY :: what do you need-